jeudi 26 novembre 2015

Lancement du nouveau Cahier de l’Alternance; Acte III de la Décentralisation : Une réforme, des questions

Panélistes 




LaFondation Konrad Adenauer Dakar (FKA) et le CESTI ont procédé  à la cérémonie de lancement officiel du nouveau Cahier de l’alternance intitulé « Acte III de la décentralisation : Une réforme, des questions » le mardi 24 novembre 2015 au siège de ladite fondation.



« … UNE REFORME DES QUESTIONS. »
Personnalités présentes
Cette nouvelle édition du « Cahier de l’alternance » dédiée exclusivement à l’acte III de la décentralisation, a le mérite de révéler des insuffisances de cette réforme qui freinent sa bonne mise en œuvre tout en élaborant des approches de solutions. Le choix du thème des actuels Cahiers n’est pas fortuit : l’Acte III de la Décentralisation a jeté les jalons d’une nouvelle vision, plus précise et plus pragmatique, du développement local.

Personnalités présentes

ŒUVRES DE JOURNALISTES EN HERBE
Cette publication est élaborée et publiée en coopération avec le CESTI dont les étudiants sont les rédacteurs. En effet, les Cahiers de l’Alternance sont un très beau fruit de la coopération entre la FKA et le CESTI.






AVEC LE CACHET SPÉCIAL DES ACTEURS A DIVERS NIVEAUX

Ainsi, ont été associés à la présentation des nouveaux Cahiers des maires, conseillers communaux et départementaux, bref tous ceux qui sont impliqués dans la gestion de la collectivité locale, mais aussi les représentants des organisations de la société civile et bien entendu, des experts en décentralisation, particulièrement les responsables de l’organisation Taataan-ASADIC.


mercredi 25 novembre 2015

Oxfam au Sénégal mobilisé pour l'éradication des violences basées sur le genre.


Panélistes de la table ronde du 24 novembre 
Le Café de Rome de Dakar a servi de cadre ce mardi 24 novembre à une table ronde organisée en prélude à l’opération « @16jours d’activisme contre les violences basées sur le genre.»
La manifestation qui a réuni un parterre d’activistes pour la promotion des droits des femmes a connu la participation des partenaires de l’opération tels que @OxfamauSenegal, Plan International, Sénégal la boutique du droit et de nombreuses autres associations militantes pour l’épanouissement de la gent féminine.